#03 • Novembre 2023
Pensées n°03
Après avoir inauguré l’atelier, me voilà prise dans une boucle intense de production de fin d’année. Ce mois fut dense en production, et annonce clairement la couleur de cette fin d’année …
Produire, produire, produire. Je tache d’avoir une bonne hygiène de vie, de me coucher tôt, de bien manger, et d’aller au sport … pas évident de tout concilier.
Pas grand chose à vous raconter, j’ai plutôt envie de vous montrer en image que d’apposer de longs mots <3
Peindre la devanture :
J’en rêve depuis des mois, j’ai fais faire un tas de devis … mais je ne peux clairement pas me payer cette prestation pour le moment.
Pour vous donner une petite idée, si je voulais faire une impression type vinyle j’en aurais eu pour 850€. Si je voulais faire intervenir un professionnel du lettrage c’est plutôt autour de 1500€.
J’ai donc décider de poncer les tutos youtube, de mettre de l’huile de coude et de faire environs 50 petits trous à l’aiguille sur chacune des lettre pour pouvoir fabriquer mon pochoir …
Je ne vais pas vous mentir, c’est chaotique. C’est difficile, ça fait horriblement mal aux épaules et c’est interminable. Il faut être hyper précis et passer de nombreuses couches de peinture pour que le rendu soit propre. Si un jour vous pouvez vous le payer, franchement ce n’est pas du luxe !
J’ai d’ailleurs abandonné … je devrais repasser une couche finale, mais je ferais ça plutôt aux beaux jours. Comme il à plu j’ai rangé le matériel et je me connais … maintenant qu’on lit “studio matières” au loin c’est mieux que de ne pas avoir d’enseigne. Mon amoureux est venu me filer un petit coup de main, mais ayant d’autre priorité - sans dec - ce travail restera inachevé pour le moment. Et en plus … je trouve que j’ai mis le lettrage un poil un peu trop haut hahah !
And voilà … une devanture clairement bricolée … mais bon hein, je fais avec les moyens du moments = les moyens du bord !
Dans les choses que j’ai apprécié et que j’ai envie de retenir pour ce mois qui vient de s’écouler je noterais :
Le premier marathon de Jb, qui a fait moins que son temps initialement prévu #meufsuperfieredesonamoureux
J’ai bien repris le sport et ça m’a fait du bien au moral
J’ai beaucoup aimé venir tôt à l’atelier, le jour se lève encore un peu tôt, la lumière est belle lorsque je sors de l’atelier pour aller à l’agence. Cela demande quand même beaucoup de sacrifices … et peu de vie sociale …
Je me sens de mieux en mieux dans les cours hebdo / découverte, je prend petit à petit mes repères, je me sens moins stressée et surtout les retours sont positifs donc je me sens rassurée :)
J’ai enfin fait developper mes 8 pellicules argentique et j’ai super hâte de voir le résultat !
J’ai repris un peu plus le dessin et ça c’est chouette !
Petit vrac de photos qui me rappellent le mois qui vient de s'écouler :)
Merci d’avoir pris le temps de lire ces troisièmes pensées, en espérant que tout aille au mieux de votre côté.
Emmanuelle
💓💓💓