L’atelier de céramique se situe au 22 rue de Châteaudun à Rennes à proximité du parc du Thabor.

Studio matières est un projet de longue date, qui voit le jour à Rennes en mars 2023.

L’atelier vous accueille pour des cours découverte tout au long de l’année. Il également possible de privatiser l’espace pour des cours en groupe (entreprises, evjf/evg, moment en famille, anniversaires …).

L’atelier-boutique de céramique abrite les céramiques réalisées par Emmanuelle Cassot, formée à la pratique de la céramique en 2013 à Jérusalem.

Pour acquérir une pièce, vous pouvez accéder à la boutique en ligne. Il est possible de vous envoyer le colis ou bien de venir chercher votre commande à l’atelier. La boutique est ouverte tous les premiers samedi de chaque mois de 14h à 18h.

Pour toute demande de collaboration n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

En 2013, lors d’un échange à l’école d’art et de design de Bezalel à Jérusalem, j’intègre un cycle de formation dédié à l’apprentissage du tour et des techniques de céramique. Depuis je développe mon travail à travers des projets de céramiques utilitaires ainsi que d'autres objets plus décoratifs.

En 2020, je deviens l’une des lauréat.e.s de l’appel à projet “partage ton grand paris” avec le projet Terres-Terres ayant pour objectif de revaloriser les terres de chantier du Grand Paris Express.

En parallèle de studio matières, je travail en agence d’architecture. Formée en génie civil, j’ai poursuivi ma formation en architecture à l’école d’architecture de Paris-Est, dont je suis sortie diplômée d’état en 2017. J’ai pu depuis expérimenter une part du métier en agence d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO) pour des projets culturels (musés, centre d’interprétation, médiathèque etc) ainsi qu’en agences d’architecture.

L’atelier est également ouvert sur rendez-vous si vous souhaitez me rencontrer.

Si vous êtes d’humeur curieuse ; je développe des projets pour devenir illustratrice (mais c’est encore en process hein). J’aime aussi prendre des photos à l’argentique et si vous avez envie d’un peu de lecture, le journal de bord vous attend !

Au plaisir, Emmanuelle.