Bonjour,

Je suis Emmanuelle Cassot, céramiste et illustratrice, je vis et travaille à Rennes en Bretagne.

Je dessine depuis longtemps, mais ce n’est que depuis cette année 2024 que je cherche à développer pleinement l’aspect professionnel lié à l’illustration.

J’accorde une importance particulière aux textures, aux matières, aux détails, à la composition et aux nuances de gris, de noir, de beige. Fortement inspiré par l’architecture, le travail au rotring et de volume, j’aime créer des univers délicats et poétiques avec, parfois une pointe d’humour.

Comme j’aime aussi beaucoup animer les images, je suis actuellement entrain de me former au motion 2D / 3D sur des logiciels plus fluides, pour gagner en professionnalisme et en technique.

Illustration éditoriale, digitale, culturelle, institutionnelle, jeunesse, packaging, identité visuelle, j’aimerais travailler pour différents secteurs et sur différents supports de communication.

Si vous souhaitez qu’on travail ensemble, je serais ravie de pouvoir échanger plus en détail avec vous.

À bientôt.

Projets illustrés

  • Depuis 2019, je mène un projet de bande dessinée qui s'intitule Le parfum des retrouvailles. Ce projet traite de la maladie mentale, spécifiquement de la schizophrénie et de la bipolarité.

    Il est un hommage à mon père qui a mis fin à ses jours en hôpital psychiatrique.

    C'est un sujet lourd, que je souhaite léger et poétique. Il met en avant l'amour d'un père à sa fille, le champ des possibles de la créativité, la richesse d'être hors normes en abordant bien entendu les difficultés liées aux maladies mentales.

  • En cours de rédaction

  • En cours de rédaction

  • En cours de rédaction

  • En cours de rédaction